Notes au journal
J’aime la neige!
Quel doux plaisir! Je viens de recevoir un message de ma petite fille qui me demande si on est assez en forme pour recevoir de la visite. J’en conclue qu’ils viendront faire un tour parce que je leur réponds oui.
Elle demande aussi s’ils vont pouvoir faire de la motoneige. Je lui dis pas de problème, grand-papa s’en est occupé; il teste les moteurs, afin qu’on ait du plaisir sans se soucier de quoi que ce soit.
On a de grands espaces pour en faire sans être obligés d’aller sur les pistes balisées. On est privilégiés de pratiquer ce beau sport d’hiver…
Offrir du bonheur aux enfants. C’est ça ma vie et celle de mon mari. On aime nos enfants et nos petits et ils nous le rendent bien.
Dès leur arrivée on a joué aux cartes. Ensuite, j’en ai profité pour demander à ma cocotte de faire la mannequin. J’avais besoin de photographier quelques modèles que j’avais terminés et on a bien ri, on s’est bien amusées toutes les deux. On a dîné et nous nous sommes préparés pour aller jouer dehors.
J’ai adoré ma journée! J’avais mon petit-fils sur ma motoneige, ma fille et ma petite fille sur l’autre motoneige; comme il faisait beau! C’était magique surtout avec tout ce beau monde autour de moi!
Arrêter sa motoneige; s’assoir dans la neige dans un grand champ tout blanc… Silence total… Wow! La vie est vraiment belle. Vivre le moment présent c’est ce que je vie de plus en plus. Je m’aperçois que ce sont les plus beaux moments de ma vie, j’ai appris avec le temps que rien ne sert de courir il faut juste être présent là où il le faut tout simplement.
Comment ne pas me rappeler tous ces beaux jours passés en famille les fins de semaine d’hiver; je m’en rappelle comme si c’était hier et ma fille aussi. Elle m’a avoué avoir adoré ce bout de sa jeunesse avec nous, maintenant c’est elle la maman qui le fait vivre à ses enfants, grâce à nous, ces parents.
L’hiver est un temps de repos pour moi, maintenant retraitée. Je me proclame en état d’hibernation, ce qui fait que je ne sors que pour faire des commissions. Le reste du temps je fais de la tricot-thérapie! Oui, je tricote j’invente toutes sortes de choses et j’adore ça. Je fais de la raquette quand il ne fait pas trop froid, de la peinture et je m’occupe de mon homme quel bonheur! J’ai le temps que j’ai toujours voulu avoir et j’en profite pleinement.
Il n’y a pas beaucoup de gens qui aime l’hiver, pourtant on peut faire de belles activités dans la neige. L’hiver, c’est ma saison préférée.
Je vais vous raconter une anecdote sur le sujet. Mon mari prenait des cours au début de notre mariage, il avait du temps de libre l’hiver et il voulait compléter ses études. Un jour sa professeure demanda de faire une dictée sur les saisons. Comme il pouvait la faire à la maison, il m’a donné son travail pour que je le fasse à sa place. Il avait de la difficulté en français et il savait que je me débrouillais très bien en la matière. Comme j’adore écrire je me suis fais un plaisir de faire la composition à sa place. C’était secret on ne devait pas le dire, j’ai choisi les joies de l’hiver bien entendu. Devinez quoi? J’en ai tellement parlé que la professeure a vite deviné que ce n’était pas lui qui avait écrit le texte. Elle lui a dit qu’il y avait une femme là-dessous!
Ensuite vient la fonte des neiges, lorsque le printemps arrive je suis aussi contente. J’aime en profiter pour améliorer mon aménagement paysager à chaque année, jouer dans mes fleurs et profiter du plein air. Mon hibernation est alors terminée.
Ainsi va la vie!
Une autre belle aventure qui inspire du bonheur. C’est simple et facile à réaliser!
Verrez-vous l’hiver 2015 d’un autre œil?
Émily
Leave a reply